Tableau des tailles - collants médicaux
COMMENT IDENTIFIER LA BONNE TAILLE pour les collants médicaux
Pour une fonction optimale du bas, il est nécessaire de mesurer correctement le membre : il est conseillé de consulter un technicien ou un spécialiste à même de réaliser ce type de mesures. Il est préférable que ces mesures soient réalisées le matin quand les jambes sont moins œdémateuses.
LES MESURES À EFFECTUER :
- Circonférence de la cheville (cB), à l'endroit où la cheville est la plus fine. Ce point sera l'endroit de pression maximum.
- Circonférence de la jambe au point le plus haut à l'endroit où arrivera le bas ; ce point changera en fonction du modèle :
- le bas montant jusqu'à l'aine et le collant : circonférence du point sous l'aine (cG);
- le bas arrivant à mi-cuisse : circonférence du point à moitié entre l'aine et le genou (cF);
- mi-bas : circonférence du point sous le genou (cD).
- La longueur se mesure de la base du pied (a) au point le plus haut où arrivera le bas sur la jambe, par conséquent, ce sera:
- (lG) le bas sous l'aine et collant;
- (lF) le bas mi-cuisse;
- (lD) mi-bas.
Le bas SOLIDEA de la ligne thérapeutique sont réalisés avec des fils high-tech et novateurs qui gardent dans le temps leur exceptionnelle élasticité originaire, qui a permis de révolutionner le concept du bas thérapeutique connu jusqu'ici sur le marché.
- Pour les jambes qui ne sont pas particulièrement œdémateuses (sans enflure excessive), il est également possible d'utiliser le TABLEAU DES TAILLES RAPPORT POIDS/HAUTEUR pour choisir la bonne taille.
- Pour les jambes dont le volume est augmenté, il faut se rapporter au tableau des circonférences. Dans ce cas, il faut mesurer les circonférences de la jambe aux susdits endroits.